DVF et RGPD

Bonjours à tous et toutes et bonne année !
Je cherche à réaliser un projet d’études qui s’appuye sur le DVF et le DVF geolocalisé comme j’en ai trouvé bon nombre sur internet (etalab, leprospecteur, etc…) mais mise à part d’étalab qui est supporté par le gouvernement la plus part des autres projets comme les APIS ou les cartos sont malheureusement inaccesible :confused: . J’ai contasté que vous parliez de la loi RGPD de nombreuses fois dans les topics quand le sujet du DVF est abordé mais je n’arrive pas à savoir si cela est autorisé ou non.
Merci de votre réponse !
PS: l’API de @cquest renvoi une erreur http 502 simple bug ou obligation de couper le traffic ?

Il faudrait définir « cela », un peu plus clairement.

Elle avait été mise en place comme démo du code que j’ai publié sur

Comme trop de monde abusait de cette démo (alors qu’on peut déployer ce code si on a besoin d’une telle API), oui, j’ai coupé car j’en ai aussi un peu marre de la paresse ambiante qui consiste à utiliser (voire abuser) des API tierces sans se poser de question.

2 Likes

Merci Christian pour ces réponses, en fouillant mieux data.cquest.org je suis tombé sur le pdf de licence que vous avez écrit et qui m’a apporté toutes les réponses dont j’avais besoin.

Je comprend totalement et je vous remercie grandement, très bon travail de sauvegarde et de mise à disposition qui me seront très utiles pour mon projet !
Bonne continuation.
(je laisse l’URL du pdf pour ceux qui cherchent une réponse http://data.cquest.org/dgfip_dvf/conditions-generales-dutilisation.pdf)

go mettre un API manager genre API umbrella avec un throttling sur le anonymous ? :sweat_smile:
Et une version payante pour financer Data Archive ? :upside_down_face:

Mon rêve cauchemar !

1 Like