Pour le découpage des bureaux de vote tu trouveras effectivement des jeux de données pour les plus grandes communes mais rien de systématique et pas forcément à jour.
Le sujet a été longuement abordé (et déploré) ici :
si certain⋅e⋅s sont partant⋅e⋅s pour mutualiser leurs efforts, je suis pour. On pourrait aboutir à une base de données commune à partir des listes électorales (perso, j’ai des outils pour ça que je suis prêt à partager).
Pour le moment, je pars de ce fichier en ne gardant que les villes de plus de 100 000 habitants, en espérant qu’il n’y ait pas eu trop de changements depuis sa dernière mise à jour : http://cartelec.univ-rouen.fr/?page_id=3609
@joel, pas sûr que je puisse t’être d’une grande aide.
Ce qui ne veut pas dire que c’est la date de mise à jour de leur contenu. Sur la page web, je ne vois que des référence à des données au mieux de 2010 et surtout « Base de données socio-électorales Cartelec (2007-2010) »
Les données 2015 datent bien de 2015. Mais je suis à peu près certain que dans toutes les grandes villes les bureaux seront redécoupés entre 2015 et 2020.
Il est possible en revanche que les données soient mises à jour par Cartelec, mais je ne sais pas quand elles seront diffusées.
Bonjour, sur ce sujet, ma petite expérience : dans la même idée, j’avais écrit en juin à quelques municipalités pour obtenir ce découpage. J’ai poussé les relances du côté de Brest, notamment, car la ville propose une carte embed ArcGis avec découpage en polygones par bureaux de vote sur son site (les données ont donc été suffisamment travaillées ou au moins communiquées à un moment pour la générer). Réponse : on ne sait pas, on les présente sur notre site mais sans savoir comment, on ne sait pas qui s’en occupe.
A voir effectivement du côté des préfectures pour récupérer les adresses rattachées…