Construction et partage de livrables

Ce fil de discussion est dédié à la construction et au partage des différents livrables que vous allez construire au cours de la semaine. Il peut être aussi le lieu pour itérer sur des livrables intermédiaires avec votre partenaire.

Voici la liste des livrables prévus par l’équipe de facilitation (pour plus de détails, consultez le calendrier Livrable - Challenge Data - Edition #2 - V2.pptx) :

Fiche exploration des data - GPSO - Plan Climat.pptx (418,6 Ko)

1 « J'aime »

Fiche-Brainstorm-GPSO-Plan-Climat.pptx (120,2 Ko)

1 « J'aime »

IDÉE FORTE-IB.pdf (1,1 Mo)

@Nicolas ou @alexiadelaire pour le groupe, est-ce que vous avez pu voir/règler cette question ?

@timothee @ArthurSz Nous ne comprenons pas exactement le travail à réaliser avec ce fichier, le lien avec les données du Plan climat, et nous sommes de toute façon en difficulté pour traiter le fichier, est-ce que les Datactivists peuvent nous aider ?

Je m’en occupe personnellement cet après-midi avec vous.
Je vois bien ce qu’il faut réaliser avec ce fichier.
Parlez-en aussi aux personnes d’Umami au cas où.

PLAN PARTENAIRE.pdf (184,6 Ko)
Bonsoir, veuillez trouver ci-joint notre plan d’étape partenaire

1 « J'aime »

Voici le lien de notre maquette : https://xd.adobe.com/view/192dd0a1-4d0f-4ad8-5f42-345d98f21a4a-6f1c/

Notre livrable final format pdf

Livrable GPSO.pdf (1,5 Mo)

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez profité de votre week end pour vous remettre de la semaine intensive écoulée. Encore Bravo.

Si vous avez fait ou bien si vous pouvez faire une photo de la Team qui a travaillé dur pendant une semaine ce serait chouette. Nous pourrions la valoriser auprès des élus la semaine prochaine avec votre travail.

De notre côté, nous avons bien reçu :

  • le lien maquette (xd.adobe)
  • un PDF récap
  • sur le portail data.seineouest.fr une page Plan Climat.

Il me semble que vous avez aussi fait un travail sur quelques jeux de données spécifiques ?

Merci pour votre retour.

@CecileLG pourrais-tu nous éclairer sur le travail fait par les étudiants sur les jeux de données comme demande @pbonnivard ?
Je pense que les étudiants ne consultent plus ou peu TeamOpendata depuis la fermeture du Challenge… #scolaire

Bonjour @clotilde.gimbert et @pbonnivard !

Effectivement, je n’avais pas vu le message de Prune.
Les étudiants ont effectivement travaillé sur quelques jeux de données, je t’en fais le résumé dans l’après-midi.

Sinon il y a 2 pages de prototype dans le portail :

Sur ces deux pages, il y a d’ailleurs la représentation visuelle de certains jeux de données travaillés par les étudiants et rendus par les indicateurs suivants :

  • Opération Habitat Qualité - Aides financières aux travaux, répartition par communes
  • Montant total des subventions pour la rénovation en €
  • Répartition de l’accompagnement réalisé par l’ALEC en fonction du type de bâtiment depuis 2017

Hello @CecileLG,
je dois faire un retour à mon supérieur lundi début d’après-midi à propos des travaux réalisés par les étudiants. Penses-tu pouvoir me dire ce qu’il en est concernant les jeux de données d’ici là ? J’aimerais pouvoir faire une présentation globale. :slight_smile:

Merci d’avance !

Pardon oui, on est débordés avec le suivi de la semaine !
Je te fais ça pour lundi matin !

Sinon est-ce que ça t’intéresse les fichiers image axe par axe du livrable de maquette ?

Ok pour lundi matin, merci !

Alors les « fichiers image du livrable de la maquette » je ne suis pas sûre de cerner complètement ce que c’est, mais j’imagine que si tu demandes c’est que ça pourrait nous être utile pour la suite ? @pbonnivard un avis ?

C’est ça :

Hum… Pourquoi pas oui ! :slight_smile:

je t’envoie ça par mail !