Webinaire plugin Grist - data.gouv.fr + Validata - le 5 mars 2025 de 14h à 15h

Je partage ici la communication sur le webinaire co-organisé par les équipes data.gouv.fr et Validata, je pense que ça pourra intéresser certaines personnes. :slightly_smiling_face:

:sparkles: Venez découvrir le plugin Grist en cours d’expérimentation lors d’un webinaire le 5 mars prochain à 14h !

Grist est un tableur collaboratif permettant de travailler sur des données, et même de construire des outils métiers très avancés.

En le mettant dans les mains des agents publics grâce à la Suite numérique et à la Suite territoriale et en le branchant à Validata et data.gouv.fr, on révolutionne la façon de produire et gérer des données publiques à la fois ouvertes et de qualité.

Les équipes data.gouv.fr et Validata ont ainsi développé un plugin à destination des agents publics et en version beta permettant :

1. de publier des données sur data.gouv.fr directement depuis Grist
  2. de récupérer des données de data.gouv.fr pour les utiliser dans Grist
  3. de créer un template métier dans Grist à partir d’un schéma sur schema.data.gouv.fr
  4. de vérifier directement dans Grist la validité de données par rapport à un schéma

Nous vous invitons à découvrir à l’occasion de ce webinaire toutes les fonctionnalités offertes par cet outil. Nous pourrons également répondre à toutes vos questions, remarques ou suggestions pour continuer à l’améliorer.

L’enregistrement du webinaire sera envoyé par email à toutes les personnes inscrites.

:memo: Inscription

:point_right: Pour vous inscrire, nous vous invitons à remplir ce formulaire .

:link: Lien utiles

:loudspeaker: A partager sur les réseaux sociaux

2 « J'aime »