(j’essaie de voir les infos concernant l’évolution de la base SIRENE mais le site de l’INSEE a l’air down…)
Pas trop ma vision. Je suis pour travailler sur l’offre et sur la demande en étant pragmatique.
Oui il y a une utilisation en interne et c’est ce qui permet de faire des stat agrégé sur open.urssaf.fr
Merci pour tous les échanges qui aident à mûrir le projet.
En résumé, je note :
-
Avez-vous ce même besoin ?
=> A priori pas de besoin précis. Les données seront forcément utile notamment pour les inspecteurs du travail. -
Si les tranche d’effectifs par Siren étaient connues à la maille annuelle, A connu début A+1 serait-ce suffisant pour répondre aux besoins ?
=> Le plus fréquent possible est le mieux. -
Si les tranches d’effectifs Siren/Siret étaient connues à une maille trimestrielle ? Annuelle ? serait-ce suffisant ?
=> Le plus fréquent possible est le mieux -
Si la première tranche était une tranche 0 à 10 cela répondrait-il au besoin sachant que l’expression initiale portait sur des respects de seuil (plus élevé a priori) ?
=> cf point 1 -
Autres retours
• Générer de façon automatique = confiance
• Les inspecteurs du travail ont du mal à accéder à des info de ce type (donc les contacter pour comprendre leur besoins)
• Dans Sirene V4, l’effectif sera remis à jour par les infos issues de la DSN : Lettre Sirene open data actualités n° 13 | Insee
C’est nouveau : API « Effectifs annuels d’une unité légale » et « Effectifs mensuels d’un établissement »
J’ai mal à mon CRPA :
Christian ! Au secours !
Je me renseigne pour connaître le « secret » invoqué…
Probablement le secret des affaires.