Votre avis - Siren / Siret - Besoin & tranches effectifs réglementaire

(j’essaie de voir les infos concernant l’évolution de la base SIRENE mais le site de l’INSEE a l’air down…)

1 « J'aime »

Pas trop ma vision. Je suis pour travailler sur l’offre et sur la demande en étant pragmatique.

Oui il y a une utilisation en interne et c’est ce qui permet de faire des stat agrégé sur open.urssaf.fr

Merci pour tous les échanges qui aident à mûrir le projet.

En résumé, je note :

  1. Avez-vous ce même besoin ?
    => A priori pas de besoin précis. Les données seront forcément utile notamment pour les inspecteurs du travail.

  2. Si les tranche d’effectifs par Siren étaient connues à la maille annuelle, A connu début A+1 serait-ce suffisant pour répondre aux besoins ?
    => Le plus fréquent possible est le mieux.

  3. Si les tranches d’effectifs Siren/Siret étaient connues à une maille trimestrielle ? Annuelle ? serait-ce suffisant ?
    => Le plus fréquent possible est le mieux

  4. Si la première tranche était une tranche 0 à 10 cela répondrait-il au besoin sachant que l’expression initiale portait sur des respects de seuil (plus élevé a priori) ?
    => cf point 1

  5. Autres retours
    • Générer de façon automatique = confiance
    • Les inspecteurs du travail ont du mal à accéder à des info de ce type (donc les contacter pour comprendre leur besoins)
    • Dans Sirene V4, l’effectif sera remis à jour par les infos issues de la DSN : Lettre Sirene open data actualités n° 13   | Insee

3 « J'aime »

C’est nouveau : API « Effectifs annuels d’une unité légale » et « Effectifs mensuels d’un établissement »

J’ai mal à mon CRPA :

image

Christian ! Au secours ! :sob:

Je me renseigne pour connaître le « secret » invoqué…

Probablement le secret des affaires.