Une extension nationale française pour DCAT-AP?

Bonjour à toutes et tous,

Connaissez-vous l’existence d’une extension nationale française pour DCAT-AP (au même titre que l’Espagne, la Belgique ou la Suisse par exemple) ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

j’ai envie de dire que si Etalab ne sait pas c’est probablement qu’il n’y en a pas ?

La carte dans le rapport cité montre bien qu’il n’y en a pas.

Rien de spécifiques pour le gouvernement FR. De plus le moissonnage sur data.gouv.fr se fait avec DCAT et non avec le profil de l’UE DCAT-AP ( DCAT)… cela ne doit pas être une priorité…

Cela pose parfois des problèmes au portail de l’UE pour récupérer des données FR (Cf Metadata Quality Dashboard)

Mais cela semble bouger …pour les collectivités !

Pour le socle commun, on renvoie vers un travail fait pour une région - Catalogue simplifié · Socle commun des données locales

Pour info, on est à la V3 de DCAT (2020) (énormément enrichi depuis la V1 de 2014) et à la V2.0.0. de DCAT-AP (2019) le profil de l’UE .

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Hormis ce qu’a cité Sylvie, je n’ai pas d’autres informations mais je ne suis pas Etalab-mniscient :slight_smile:

Pour information @Dalb75 nous échangeons avec l’équipe du portail européen pour progresser sur ce tableau de bord (qui n’est pas corrélé au classement établi par la Commission Européenne).