Un nouveau modèle de description des composants pour mieux les utiliser?

Hello la communauté #TOD,

Je teste des modèles de description des outils du Canvas (i.e, les composants) pour faire en sorte qu’ils soient mieux compris et mieux utilisés. Je propose un ensemble de caractéristiques que j’ai compilé dans ce formulaire et je poste un exemple ci-dessous.

Je suis très très preneur d’avis sur ce modèle et de toute contribution qui permettrait d’accroitre l’utilisabilité du Canvas :heartpulse:

EXEMPLE DE DESCRIPTION D'UN COMPOSANT

EN BREF
Illuminez vos données et coupez le souffle de vos interlocuteurs avec des visualisations judicieuses grâce à ce guide de bonnes pratiques
TYPE
Slides
ACCÈS
Vous pouvez les forker sur le github de l'Open Data Canvas.
FORME
Un guide pour construire des visualisations rigoureuses, lisibles et éloquentes
CAPACITÉ
Guider la réalisation de visualisations de données pour révéler leur message
TIMING PROJET DATA
Ce composant s'utilise au moment où il s'agit de transformer les données
QUELLES DONNÉES AVANT ?
Des données brutes présentées sous forme de tableur
MODE D'EMPLOI
Au moment de construire les visualisations, évaluez leur rigueur, leur lisibilité et leur éloquence à la lumière des bonnes pratiques présentées dans ce pitch deck
QUELLES DONNÉES APRÈS ?
Des visualisations de données lisibles, rigoureuses et éloquentes
DESCRIPTION
Illuminez vos données et coupez le souffle de vos interlocuteurs avec des visualisations judicieuses Découvrez le guide de bonnes pratiques "Visualiser les chiffres". Il s'agit de slides. Vous pouvez les forker sur le github de l'Open Data Canvas.

Vous y trouverez un guide pour construire des visualisations rigoureuses, lisibles et éloquentes visant à guider la réalisation de visualisations de données pour révéler leur message.

Quand utiliser ce composant lors de vos projets data ? Lorsqu’il s’agit de transformer les données ouvertes. Pour cela, il vous faut des données brutes présentées sous la forme de tableur. Sur ces données, évaluez la rigueur, la lisibilité et l’éloquence de vos visualisations de données à la lumière des bonnes pratiques présentées dans ce pitch deck et vous obtiendrez de des visualisations de données lisibles, rigoureuses et éloquentes.

Et concrètement, ça a déjà servi à quoi ? un data journaliste membre de la coopérative Datactivist s’en en servi pour former les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à la visualisation des données

1 « J'aime »