Tester sa culture de la donnée

Bonjour,

Lors de la dernière réunion animée par datactivi.st, il a été présenté un outil pour tester sa culture de la donnée, sa data literacy.

J’ai oublié de noter son nom.

A une époque, il y avait dataposition, mais je ne le retrouve plus non plus.

Auriez-vous une liste d’outils en ligne pour tester sa culture de la donnée ?

2 « J'aime »

L’Open Data Canvas peut être votre salle de jeux si vous souhaitez tester votre culture de la donnée. Vous y retrouverez le « data position », s’y trouve aussi la série de formation du CEREMA sur la data (entre autres choses).

P.S : si vous avez des questions sur les outils qui s’y trouvent, il y a un espace dédié ici

Bonjour

Pour la mallette du Cerema je suis au courant vu que j’en suis l’auteur :wink: mais il n’y a pas d’évaluation de la culture de la donnée dedans à part un petit quizz

Voici d’ailleurs en passant la version en ligne :

En effet le data position a été décliné en portable dans le canvas. Merci !

Si l’équipe de datactivi.st passe par ce post, qu’elle n’hésite pas à remettre le lien vers l’outil d’évaluation présenté lors de la mini conf data literacy :wink:

Bonne soirée

2 « J'aime »

Merci pour la version en ligne (je suis un fan de la partie sur les généralités de la data) ! Je fais l’update sur l’Open Data Canvas !

On va essayer de retrouver l’outil :grinning:

@mrajerison, j’y pense, il se trouve que je m’occupe du Canvas avec Datactivist. Est-ce que vous seriez d’accord pour qu’on vous inscrive dans le Canvas comme référent de la malette du CEREMA + des supports de cours ? En plus d’en être l’auteur bien sur :wink:

Ca implique que les réutilisateurs de ces supports et outils peuvent vous contacter (par mail ou sur TOD, comme vous le souhaitez) s’ils rencontrent des difficultés

avec plaisir

@mrajerison sais tu qui de chez nous avait présenté cet outil ? @samgoeta peut-être ?

C’était une structure avec laquelle vous vous étiez associés, il me semble. C’est cette asso qui a présenté l’outil. C’était le 14 décembre de l’année dernière, il me semble

Deux choses me semblent coller lors de ce webinaire :

merci beaucoup, il me semble que c’était pix (bien joué)