L’Open Data Canvas peut être votre salle de jeux si vous souhaitez tester votre culture de la donnée. Vous y retrouverez le « data position », s’y trouve aussi la série de formation du CEREMA sur la data (entre autres choses).
P.S : si vous avez des questions sur les outils qui s’y trouvent, il y a un espace dédié ici
Pour la mallette du Cerema je suis au courant vu que j’en suis l’auteur mais il n’y a pas d’évaluation de la culture de la donnée dedans à part un petit quizz
Voici d’ailleurs en passant la version en ligne :
En effet le data position a été décliné en portable dans le canvas. Merci !
Si l’équipe de datactivi.st passe par ce post, qu’elle n’hésite pas à remettre le lien vers l’outil d’évaluation présenté lors de la mini conf data literacy
@mrajerison, j’y pense, il se trouve que je m’occupe du Canvas avec Datactivist. Est-ce que vous seriez d’accord pour qu’on vous inscrive dans le Canvas comme référent de la malette du CEREMA + des supports de cours ? En plus d’en être l’auteur bien sur
Ca implique que les réutilisateurs de ces supports et outils peuvent vous contacter (par mail ou sur TOD, comme vous le souhaitez) s’ils rencontrent des difficultés
C’était une structure avec laquelle vous vous étiez associés, il me semble. C’est cette asso qui a présenté l’outil. C’était le 14 décembre de l’année dernière, il me semble