Table de relation SIREN / LEI

Bonjour !

Auriez-vous connaissance d’un moyen/service pour apparier les entreprises inscrites au repertoire SIREN aux entreprises disposant d’un identifiant LEI ?

J’ai posé la question à l’adresse de contact INSEE, sans succès pour l’instant !

Bien à vous,

Kevin Poisson

1 « J'aime »

Je me suis renseigné… il y aurait au moins 3 bases avec le lien SIREN/LEI, une à l’AMF, une à la BCE et une à la Banque de France.

Y en a-t-il une d’ouverte ? Aucune idée !

1 « J'aime »

Les données GLEIF référencent 127 977 entreprises en France et leur numéro SIREN.

Exemple avec Air France : « Registered As: 420495178 »

Idéalement ces données seraient dans Wikidata pour faciliter leur usage. :slight_smile: Il n’y a actuellement que 233 entreprises avec un SIREN et un LEI.

Donc actuellement je ne vois pas d’autre option que de télécharger les données GLEIF et de faire ton traitement dessus.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses Christian et Johan,

ça me donne de bonnes pistes !

A titre d’information, la réponse de l’INSEE a cette même question :
" Vous nous demandez une table des unités légales disposant d’un numéro LEI pour un appariement avec le répertoire Sirene.

La liste des numéros Siren délivré par l’Insee est accessible sur le site internet du LEI à la rubrique « LEI attribués par l’Insee » en bas de page. Le fichier « fullfile » donne cette liste. Vous pourrez l’apparier avec les informations du répertoire SIrene.

Quelques précisions probablement utiles pour vos travaux :

  • la base LEI ne concerne pas exclusivement les sociétés financières mais toutes les unités légales (Siren) faisant des opérations sur compte-titres ;
  • la base LEI ne fait pas l’objet d’une intégration dans le répertoire Sirene - il s’agit de deux répertoires distincts ;
  • l’Insee n’enregistre que 83,5% des demandes de LEI ; d’autres opérateurs attribuent également ce numéro.

Si vous souhaitez une vision plus exhaustive, nous vous invitons à consulter le site de la Global LEI Foundation.",

Bien à vous,

Kevin Poisson

1 « J'aime »