Syndic de copropriété

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu’un peut m’orienter vers des solutions pour trouver des données sur les membres des conseils syndicaux de copropriétés, mes recherches personnelles n’ont pas abouti à des données fiables, pour cela je viens demander conseils.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des données sur les membres des conseils syndicaux.
Certes, mais encore ? Que recherchez-vous ?

Pensez-vous que ce que vous recherchez est collecté et centralisé à un endroit en particulier ?
Au plaisir de vous lire,

Théo-Paul

1 « J'aime »

Bonjour Théo-Paul,
Je tiens à vous remercier d’avoir répondu à ma publication, je ne pense pas que les données que je recherche sont centralisées dans un endroit particulier, je tiens à préciser que je recherche une sorte de base de données sur les membres du conseil syndical d’une copropriété, c-à-d ça peut le président du conseil syndical ou les cordonnées téléphoniques de ces derniers, si vous pourriez m’orienter vers des sources de données fiables je suis preneuse! Merci par avance de votre réponde.
Lydia

Hello,
Je ne connais pas les données en détail mais peut être ici : Registre national d'Immatriculation des Copropriétés (RNIC) - data.gouv.fr

Les données contiennent notamment : " Le nom, l’adresse, la date de création du syndicat, le nombre et la nature des lots qui composent la copropriété ainsi que, le cas échéant, le nom du syndic ;"

Je suis pas sûr que les noms des membres puissent être rendus publique.

Bonjour Antonin,
Je vous remercie de votre retour, j’ai déjà exploré la BDD du Registre des copropriétés mais les noms et les coordonnées des membres du conseil syndical n’y figurent pas, je recherche notamment une source pour trouver, en l’occurrence, le nom du président du conseil syndical, mais je n’ai pas de piste pour le moment.
Merci

Bonjour,

Etant moi-même membre d’un Conseil Syndical, le seul organisme qui a accès à mes coordonnées est le Syndicat de Copropriété.

Concernant les moyens de contact personnels (téléphone), nous avons déjà en tant que membre du CS des difficultés à récupérer ceux des copropriétaires auprès du Syndic car leur accord est indispensable à toute transmission préalable - RGPD oblige, un numéro de téléphone étant considéré comme une DCP :slight_smile:

Votre demande me parait donc difficile à aboutir.
Cordialement,

Théo-Paul

Bonjour Théo-Paul,
Je vous remercie de votre retour, effectivement ma demande est difficile, avec le RGPD il y a que le syndicat de copropriété qui détient les coordonnées des membres du CS. En revanche, est ce que vous pouvez m’orienter vers des bases de données en libre accès des copropriétés qui sont en auto-gestion sur le territoire svp?
Dans l’attente de votre réponse,
Bien cordialement
Lydia

Bonjour,

Je n’ai pas connaissance de ce type de base :sweat_smile:
Bon courage pour votre recherche.

Théo-Paul