Schéma conceptuel des données de l'assemblée nationale

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site pour visualiser les résultats des scrutins de l’assemblée nationale:

Mon but est de pouvoir fournir aux journalistes qui le souhaiteraient un moyen de renvoyer vers une page claire illustrant les résultats d’un scrutin. Et pourquoi pas aux rares citoyens curieux :slight_smile:
Le tout avec une fonction de recherche sur les scrutins.

Ce site sera un point d’entrée vers tous les détails du site de l’assemblée, mais sous le prisme du résultat des votes.

Mais pour pouvoir pointer sur les bonnes références, jusqu’ici je dois rétro-ingénierier les liens entre les différents objets mis à disposition par le site :

Je n’ai pas trouvé de documentation expliquant la nature des données exposées (que signifient les champs, quel encodage suivent les différents UID, vers quelles données ils pointent, etc.)

Pour illustrer ce manque de documentation, j’ai par exemple un problème très concret:

Ainsi, si une âme charitable pouvait me pointer un document ou quelques informations pouvant m’aider à cartographier le tout, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d’avance,
Julien.

2 « J'aime »

je me souviens que nosdeputes.fr avaient eu des problèmes en 2020/2021… avec le site de l’AN…

Attention : du fait de profonds changements sur le site de l’Assemblée, les compte-rendus des commissions ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d’hémicycle depuis avril 2021. nosdeputes.fr Proposition de loi N° 4853

Mais il y a une rubrique « schémas » qui renvoie à cette documentation ?
https://www.assemblee-nationale.fr/opendata/Index_pub.html

Ravi de t’accueillir sur TOD @Vans !
Je n’ai pas encore manipulé ces données mais peut-être que @cquest , @johan ou @PierreM par exemple sauront te renseigner, ou parmi les journalistes @alphoenix @yannguegan @SylvainLapoix @Fred_sudouest etc ?