#TeamOpenData

SCDL - Données essentielles de Budget

Bonjour à tous,

je prépare actuellement les données issues du SCDL, et travaille donc sur les données essentielles de Budget.
Quelles sont les bonnes pratiques vous concernant ?

• faut-il publier un seul et unique jeu de données, par année, qui contient toutes les étapes budgétaires ?
  • ou est-il préférable de publier à chaque étape budgétaire un jeu de données ?

Issues des flux totem, ces informations au CD53, semblent pouvoir être communiquées à chaque étape budgétaire : BP, BS, DM et CA.

Je ne sais donc pas par quel bout prendre ce sujet.

Par avance, merci pour vos retours,
Amélie
Chargée de gouvernance des données CD53

1 Like

Bonjour Amélie,

Je travaille aussi sur ce sujet actuellement, je pense que ça peut être intéressant que nous échangions ensemble. Mon adresse mail : [email protected]

Bien à toi,
Raphaël.

J’attaque aussi! J’avoue être un peu « aidé » (au sens de la contrainte est aussi une opportunité!) en l’espèce parce qu’on m’a demandé de commencer par le (seul) compte administratif soumis en conseil cette année…Pour l’instant, je fais en sorte de récupérer les fichiers xml correspondant aux comptes administratifs tels qu’ils ont été transmis au contrôle de légalité (version budgétaire) via Acte Budgétaire. Je vous tiens au courant au fur et à mesure de l’avancée de ce dossier, je suis optimiste!

Bonjour à tous,

De notre coté (Département de l’Hérault), nous utilisons des traitements de conversion des flux Totem XML (vers formats tabulaires) paramétrés depuis OpenDataSoft. Ca converti directement les flux dans une nomenclature SCDL.

Vous pouvez trouvez les jeux de données transformées pour les différentes étapes budgétaires (budgets primitifs, décisions modificatives, budgets supplémentaires, comptes administratifs) : Explore — Hérault Data.

Pour info, le portail Dataclic, propulsé par OpenDataFrance et Adrien Pavie, propose également une convertisseur : DataClic

Victor Kahn

1 Like

Cela fait malheureusement quelque temps que le convertisseur « budget locaux » de DataClic ne fonctionne plus.