Royaume-Uni : Google, Apple et Uber devraient partager leurs données cartographiques

Pour info : https://www.developpez.com/actu/234250/Royaume-Uni-Google-Apple-et-Uber-devraient-partager-leurs-donnees-cartographiques-pour-aider-au-developpement-de-nouvelles-applications

Je ne sais pas si Etalab a la même type de discussion avec ces acteurs, mais je suis curieux de voir ce que cela va donner au Royaume Uni…

C’est une proposition de l’ODI (Open Data Institute)… encore bien loin d’une éventuelle mise en oeuvre par le gouvernement britannique !

En France, ceci pourrait se rapprocher dans la notion de données d’intérêt général prévue par la Loi Lemaire… mais je pense qu’on en est très très loin en terme de volonté politique.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cinq ans plus tard je relance le sujet car j’ai découvert qu’Apple a intégré les horaires théoriques des TC de ma collectivité à partir des données de transport data.gouv.fr, mais avec plus de finesse que ce qui est normalement disponible dans notre GTFS.
Je me suis donc mis en quête pour comprendre avec quoi ils affinent leurs données.
En creusant dans leur déclaration de source, ils indiquent un site ou serait publier leur amélioration des données ODbL sur une plateforme OpenDataSoft aujourd’hui morte (https://navitia.opendatasoft.com/explore/?sort=modified&q=france&refine.geographicarea=France). Ils ont donc travaillé avec les données enrichies de Navitia, se sont conformés à la licence ODbL, mais cela ne semble plus être le cas.
Donc concernant le post d’origine de Jérémie, il y a bien eu un moment où ils ont publié (ou tenté de publié) leur enrichissement de donnée.

Sur ce, je repart en quête d’un contact chez Apple Plan