Réutilisations de données pour convaincre des décideurs

Bonjour à tous,

Je dois sensibiliser à l’open data des décisionnaires de la fonction publique d’état.
Auriez-vous des idées de réutilisations de données ouvertes qui permettent de faire mouche auprès de ce profil de personne ?
Merci d’avance pour votre aide

Peut-être les start-ups d’Etat ? https://beta.gouv.fr/startups/

Sinon les réutilisations des données transports du portail transport.data.gouv.fr par les Waze, Citymapper et autres grands acteurs numériques de la mobilité ? (initié au niveau étatique)

1 « J'aime »

en fait je dirais qu’il n’y a pas forcément une bonne réponse, ça dépend de leurs enjeux. Mais l’idée d’@ArthurSz est intéressante : elle permet de souligner que l’administration est souvent le premier réutilisateur de l’open data, et qu’à ce titre ouvrir les données, c’est avant tout moderniser l’administration…

2 « J'aime »

Merci pour vos retours

Bonjour !

Je me permets de réveiller ce sujet, directement en lien avec mes travaux actuels.

Je travaille sur la remontée et la formalisation de cas d’usages des données ouvertes. Je souhaiterais qu’ils soient utiles à tous, et c’est la raison pour laquelle j’aurais voulu savoir :

  • Quel type de document/livrable/liste recherchiez-vous (contenu/format) ?

Plus généralement (et ces questions s’adressent à tous) :

  • Quels sont vos besoins ? Pourquoi avez-vous besoin d’avoir des cas d’usages de données ouvertes (exemples concrets de réutilisations des données) ?
  • De quel type de livrable auriez-vous besoin ?