Réutilisations de données environnementales au service de la santé

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre du Green Data for Health (CGDD/SRI/Ecolab), offre de service pour la mobilisation et la valorisation des données environnementales en santé-environnement, nous travaillons au recensement des réutilisations issues des données environnementales au service de la santé.

Nous avons fait un tour des réutilisations déclarées sur data.gouv.fr mais avons sans doute manqué des choses.

Nous lançons donc un petit appel à la communauté. Si portez ou avez identifié des projets, études, dataviz ou autres applications utilisant des données environnementales pour comprendre des enjeux de santé, merci de nous partager vos découvertes via ce petit formulaire : Recensement des réutilisations de données santé environnement

Tout cela pourra être partagé et valorisé sur le catalogue du GD4H. Cela permettra une visibilité accrue des réutilisations, et facilitera les échanges entre producteurs et réutilisateurs autour de la santé et de l’environnement (de nouvelles fonctionnalités liées aux réutilisations sont par ailleurs dans les tuyaux) : Green Data for Health | Catalogue

Merci pour votre aide :pray:

PS : si vous voulez suivre l’actualité du GD4H, inscrivez-vous au webinaire du mercredi 11 décembre (les nouvelles fonctionnalités seront présentées de 9h30 à 10h30) : Webinaire COMDSE - Bruit et santé mentale Tickets, Wed, Dec 11, 2024 at 9:30 AM | Eventbrite

Et n’hésitez pas à nous solliciter directement, ma collègue @Diane_Thierry et moi, si vous souhaitez échanger de vive-voix sur les données santé/environnement : | | Cal.com

4 « J'aime »