Recrutement - rejoindre le programme Entrepreneurs d'Intérêt Général

Etalab a lancé l’appel à candidatures de la quatrième promotion de son programme Entrepreneurs d’Intérêt Général (EIG), ouvert jusqu’au 7 juin 2020, 23h.

Le but du programme : recruter des spécialistes du numérique qui intègrent l’administration pendant 10 mois, en équipes pluridisciplinaires de 2 ou 3, pour relever des défis d’intérêt général.

Le programme recrute 41 spécialistes, dont :

  • 9 spécialistes en data science, data engineering et géomatique ;
  • 18 spécialistes en développement ;
  • 14 spécialistes en design, dont des spécialistes en design de services et en design UX/UI.

Pour en savoir plus sur l’appel à candidatures, vous pouvez lire cet article en ligne.
Pour découvrir les défis proposés, rendez-vous sur la page « défis » du site EIG.

Les entrepreneurs et entrepreneuses d’intérêt général sont recrutés en CDD de 10 mois débutant le 1er septembre 2020 et rémunéré 4000 euros net par mois. Nous recherchons des candidates et des candidats avec une certaine expérience – environ 5 ans-, mais des profils moins expérimentés ayant déjà démontré un fort esprit d’entreprise (projets d’entreprenariat, engagements associatifs) seront également les bienvenus.

3 Likes

Perso je suis pas dispo pour cette fois, mais en regardant les dates, je me disais que si la date de sélection est début juillet pour commencer début septembre, c’est compliqué en terme de délai de préavis quand on est en CDI. :grimacing:

Effectivement, c’est une des difficultés du programme. On essaye de laisser un maximum de temps entre l’annonce des lauréates et lauréats et le début de la promotion, mais c’est assez compliqué à concilier avec les contraintes administratives et temporelles de la constitution d’une promotion. Des EIG ont trouvé des solutions face à cette contrainte du préavis de 3 mois, par exemple en demandant un congé sans solde pour lequel le préavis est plus court.