Publication de données économiques pour des entreprises sous DSP

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez des jeux de données qui associent au SIRET d’une entreprise des données de prix ?
Je construis un petit argumentaire pour ouvrir des données de la start-up d’état ma-cantine. Je souhaite notamment montrer qu’il y a pas de problème de secret des affaires, et qu’on peut publier le SIRET de l’exploitant de la cantine (exploitant public ou privé en DSP) ainsi que les montants des ses achats.

Pour le moment j’ai répertorié:
* Le schéma « Menu Cantine » : on retrouve un champ ‹ prix › et le SIRET de l’organisation ayant proposé le menu. Ce champ ‹ prix › est optionnel.
* Le jeu de données IRVE : On a un SIRET d’exploitant et une tarification, optionnelle
* Le jeu de données Prix des carburants : On retrouve un prix (c’est le but) et un SIREN. Ce SIREN a l’air de référencer exclusivement des EPCI et non des entreprises privées.

Je n’ai donc pas encore trouvé de données avant un champ ‹ prix › obligatoire et un SIREN d’entreprises privés. Peut-être pourriez-vous m’aider ?

Merci à vous,

1 « J'aime »

Il n’y a pas systématiquement les prix dans les attributions des marchés publics, avec de quoi identifiant l’entreprise qui a remporté le marché (pas forcément le SIREN/SIRET malheureusement, mais c’est un autre sujet) ?

En effet, en explorant les Données Essentielles de la Commande Publique, on retrouve bien le SIREN/SIRET de l’attributataire ainsi que le prix d’attribution. C’est donc parfait pour mon argumentaire !

J’ai exploré un tout petit peu, on observe en effet d’autres types d’identifications que les SIREN/SIRET : ‹ HORS_UE ›, ‹ TVA ›…

Merci Christian pour cette contribution

c’est le montant de la DSP que vous souhaitez publier ?
Si oui, non seulement ça ne pose pas de problème de secret des affaires, mais cette publication est même obligatoire. Voir par exemple :

2 « J'aime »