Proposition création outil collaboratif

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs à devoir de près ou de loin gérer l’ouverture des données dans les collectivités territoriales.

Avec plusieurs autres personnes nous aurions souhaité créer dans un premier temps un tableau qui indiquerai quels sets de données doivent être ouverts,à quelle échéance, sous quel format… Pour ensuite la restituer sous forme de frise.

@Pauline_A m’a déjà signalé ce tableau d’Open Data France qui pourrait servir de base d’information.

Certains ici sont-ils donc intéressés par cette idée ?

PS : Je n’ai rien trouvé d’existant sur la toile mais si cela existe n’hésitez pas !

2 « J'aime »

Je ne crois pas non plus que cela existe sous cette forme, mais ce serait certainement utile !

1 « J'aime »

Hello Julien
Nous sommes également en train de réfléchir aux meilleurs moyens de recenser les données disponibles dans les services de la collectivité pour flécher jusqu’aux usages qui découlent de ces données ouvertes.

Cependant, lorsque je t’avais parlé des ressources proposées dans le cadre d’ODL, c’était pour répondre à ta question sur les obligations à venir pour les collectivités concernant l’OD (un outil synthétique avec les futures échéances (subventions, marché public, etc…).

Avec cette discussion, tu propose de créer un outil collaboratif qui pourrait utilement repartir des travaux du Socle Commun des Données locales. Ce sujet est mis en débat aussi sur l’agora d’opendatafrance
http://agora.opendatafrance.net/

L’enjeu est trop important pour que l’on disperse nos efforts.
Alors s’il nous faut un doc. collaboratif et évolutif, surtout n’hésitons pas à avancer en mode coopératif.