Projet Data Ethique, modèle économique & partenariats?

Chère Communauté,

Je tente un up sur une vieille initiative tech4good personnelle, le site eco-achat.fr.

Ce site fournit un dataset de codes barres intéressants et est une tentative louable de bien commun, mais sur lequel je suis à l’arrêt le plus complet. Le site tournant tout seul (sauf les mails, désolé @ Baptiste_CLEMENT :sweat_smile:), je n’y touche quasiment plus.

Je trouve cela dommage, car de mon point de vue il y’a un modèle économique qui me semble viable (affiliation), et une éthique nécessaire et porteuse (opensource, compensation environnementale, open data),.

Mais un trafic proche du néant, des perfectionnements à apporter (la recherche et le scoring environnemental en priorité), un gros travail de marketing et promotion. #tropPourUnSeulHomme

Je tente donc un appel au grand collectif de l’open data ! Si ce sujet vous parle, si vous souhaitez vous associer, investir, ou simplement échanger sur le concept, l’expérience utilisateur ou encore la capacité à concilier modèle éthique et modèle économique, je suis preneur !

Bien à vous,