Pour faciliter l'Accessibilité aux établissements dans les territoires

Bonjour à tous,

Je me permets d’utiliser ce canal pour vous faire suivre une démarche de beta.gouv
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le porteur de la démarche : Olivier DELTEIL <[email protected]>

Notre projet, « Acceslibre », a pour ambition de répondre à un problème récurrent : le manque d’information sur le niveau d’accessibilité des lieux ouverts au public en France.

En capitalisant les données ouvertes (opendata) des différents acteurs de l’accessibilité sur une plateforme unique, collaborative et gratuite, Acceslibre a pour objectif de permettre à tout individu en situation de handicap d’avoir accès aux informations indispensables (présence de places de parking adaptées, marches à l’entrée, personnel formé ou sensibilisé…) pour savoir s’il pourra accéder à tel ou tel établissement.

NB : Acceslibre est une startup d’Etat, financée par des fonds publics, et soutenue par le ministère de la transition écologique et solidaire. Ce service a été annoncé par le Président de la République lors de la conférence nationale du handicap du 11 février 2020.

Olivier Delteil
acceslibre.beta.gouv.fr
06 85 93 83 76

1 « J'aime »

un an après … vous avez utilisé Datatourisme ? https://www.datatourisme.fr/ Nous serions curieux de voir la couverture ?

1 « J'aime »