Personnes morales : nom et coordonnées du/de la dirigeant(e)?

Hello :wink:

Il semble exister une base concernant les personnes morales avec, pour chaque numéro de SIREN :

  • le prénom
  • le nom
  • l’adresse postale,
  • l’adresse email
  • le no de téléphone du représentant.

Ces données ne seraient pas confidentielles puisqu’elles concernent des personnes morales.

Est-ce que quelqu’un en a déjà entendu parler ? J’imagine que ce sont les même données que celles utilisées par les sites tels que societe point com etc…

Merci

regardez les ressources communautaires associées, elles sont intéressantes.

Il y a aussi des API :

Bonjour Joël,

Merci pour votre réponse.

Il y a en effet des réponses sympathiques sur la page des API.

Mais mon souci est qu’il y a déjà pas mal d’infos concernant les dirigeants sur cette page :
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr

et je n’arrive pas à les obtenir au travers d’un API.
Beaucoup d’informations m’arrivent au travers de l’API mais pas les données sur les dirigeants - semble-t-il.

En fait j’aimerais télécharger en bloc, au format Json, CSV, ou autre ?

*** Je comprends à la lecture d’autres fils de discussion qu’en fait les données que je cherche sont fournies par l’INPI sur par exemple https://data.inpi.fr/entreprises/

Merci

Les noms oui, c’est dans le RNCS diffusé par l’INPI, mais il n’y a pas d’infos de contact de type mail ou téléphone dedans.

Hello et merci Christian.

OK.

Les informations adresse mail et tel doivent donc être issues de bases commerciales. L’INPI les vend peut-être

Je ne pense pas qu’ils aient ces infos.

Ce n’est pas dans leurs missions et la vente de données par une administration est maintenant très très exceptionnel (ou illégal).

Je comprends.
Par contre… J’ai monte une SASU il y a un an et je peux te dire que deux jours aprés j étais partout sur Google ( societe.com, verif.com, le Figaro, etc… ). Je ne parle meme pas des faux courriers officiels etc…
J’en ai donc conclu que les données fournies au Greffe etaient immediatement revendues ?

Oui, les greffes c’est une autre histoire « compliquée ».

1 « J'aime »