OSM : Nominatim

Quelqu’un a-t-il déjà manipulé la base nominatim d’OpenStreetMap?
J’essaie de jouer avec l’API, mais elle ne semble pas fonctionner à moins d’une installation en locale, ce qui m’étonne.
J’essaie notamment de faire un reverse geocode pour récupérer des noms de lieux au sein d’une bbox et selon un niveau de zoom.
https://nominatim.org/release-docs/develop/api/Reverse/

Merci !

Tiens-tu absolument à utiliser Nominatim?
C’est effectivement le géocodeur de base sur osm.org, mais il est pourri.
Si tu veux, utilise plutôt Addok. Voir ici: Géocodage avec Addok

Donat

1 « J'aime »

C’est vrai. Je vais essayer.

Tu es bien radical Donat !

Nominatim a des défauts, mais couvre le monde et peut être complémentaire, surtout pour le géocodage inverse.

Pour l’usage recherché « récupérer des noms de lieux au sein d’une bbox » je monterai les données BAN/BANO dans une base postgres que j’interrogerai directement.

1 « J'aime »

J’imaginais utiliser différents types de ”places”, notamment parcs naturels, sommets, etc. D’où le choix de nominatim. Mais est-ce que addok permet d’avoir ce genre de tags ?

Tout dépend des données qu’on lui demande d’indexer.

Tu peux essayer sur demo.addok.xyz il y a les adresses, mais aussi les POI, et ça fait du reverse, mais ponctuel donc ça marche bien pour un sommet, mais moins bien pour un parc naturel (surface dont on ne prend que le centroide).

2 « J'aime »

Effectivement!
Je voulais mettre « pas top », mais mon clavier a écrit « pourrri ». :innocent: :laughing:

Donat