Orléans Métropole recrute un/une chef de projet Data/Smart city

La Direction du développement numérique et de la ville intelligente d’Orléans Métropole recrute un/une chef de projet Data/Smart city ! Nous cherchons le successeur de François Lyonnais qui quitte la collectivité.

La candidature doit être obligatoirement transmise via le site : https://mairie-orleans.profilsearch.com/recrute/internet/fo_annonce_voir.php?id=3023
jusqu’au 29/11/2019.
https://www.linkedin.com/jobs/view/1561418132/

Mission principale :
Dans un contexte de transformation numérique, Orléans Métropole a inscrit le développement numérique et la ville intelligente au cœur de sa stratégie. Rattachée à la Direction Générale Adjointe Economie et Attractivité, la Direction du développement numérique et de la ville intelligente a pour missions principales : l’aménagement numérique du territoire en Très Haut Débit, la dynamisation du LAB’O lieu totem de l’écosystème numérique French Tech Loire Valley, la ville intelligente et le management de projets structurants autour des datas, de l’innovation numérique et des usages.

Vecteur d’innovation, l’ouverture des données est un facteur d’accélération du développement économique du territoire et de résolution des défis urbains. Rattaché(e) au Directeur de la Direction du développement numérique et de la ville intelligente, vous aurez pour mission d’animer la mise en place d’une politique de gouvernance de la donnée et de construire un cadre favorable à la réutilisation des données en favorisant la coopération entre les acteurs publics et privés pour stimuler l’innovation technologique et la création de services numériques.

1 J'aime