Open data d'Infrabel et hackathon sur les données ferroviaires en Belgique

Infrabel ouvre ses données (dont un jeu de données très attendu dans le secteur ferroviaire en Belgique #Teasing) - et lance son premier hackathon le 28 avril prochain.

Voici le lien vers l’événement : https://www.infrabel.be/fr/open-data-hackathon

Datactivist accompagne ce projet, notamment dans la recherche de participant•e•s : étudiant•e•s, entreprises, expert•e•s des données de transport, journalistes, etc…

La journée se composera d’ateliers de datavisualisations et de prototypage et idéation sur des nouveaux services.

Nous aimerions faire appel aux communautés open data du côté belge mais aussi français, pour suggérer des écoles, universités, collectifs, entreprises à solliciter pour cette journée. L’objectif est aussi et surtout de créer une communauté d’utilisateurs / utilisatrices de données d’Infrabel sur le long terme.

Connaissez-vous des personnes que ces données pourraient intéresser ?

Merci d’avance pour vos suggestions, et n’hésitez pas à vous inscrire à l’événement ou partager le lien, c’est ouvert !

1 « J'aime »

Je pense à la communauté Open Knowledge Belgium (ils ont un groupe de travail IRail), Pieter Colpaert, l’IMEC (centre de recherche), parmi les entreprises, l’écosystème Jules Lesmart, la start up Next Moov qui travaille actuellement sur un planificateur multimodal sur base des données des compagnies de transport. Les universités avec une faculté en informatique (Université de Namur, de Liège, Louvain la Neuve pour la francophonie)

1 « J'aime »