Offre d'emploi - datascientist au Ministère de la recherche

dataviz
opendata
datamanagement

(weisenem) #1

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) recrute un datascientist pour renforcer l’équipe en charge de l’ouverture des données et de nouveaux services ouverts pour l’aide à la décision et l’information de tous.

Au sein de cette équipe dynamique et innovante (participation au programme « Entrepreneur d’intérêt général » dans les deux premières éditions et en charge, par exemple, de dataESR, portail des ressources en données sur l’enseignement supérieur et la recherche, scanR, moteur de la recherche et de l’innovation, ou du portail de données ouvertes de l’enseignement supérieur et de la recherche…), les missions du datascientist seront organisées autour de :

  1. La conception et développement d’outils permettant d’industrialiser le traitement d’information (accès, extraction, retraitement) ;
  2. La valorisation de sources complexes caractérisées par de fortes volumétries, des mises à jour en continu, une grande complexité, une structuration faible et une grande richesse textuelle
  3. La conception et développement de services ouverts innovants

Le/la chargé/e d’études produira également les métriques associées aux sources placées sous sa responsabilité ainsi que les outils de diffusion/valorisation associés ou contribuera à la conception, la réalisation, l’actualisation d’outils transverses (Portail des ressources en données sur l’ESR, scanR, plate-forme de données ouvertes sur l’ESR notamment). Son travail permet également d’enrichir le corpus d’informations proposé sous licence ouverte par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le poste est référencé sur la Biep

Contact : [email protected] et [email protected]

C-ESR A2-4_chargé.e d’études DATA science.pdf (234,0 Ko)