Nouvelle plateforme opendata pour les ministères économiques et financiers

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les besoins des ministères économiques et financiers, nous préparons une nouvelle plateforme pour mettre à disposition nos données en opendata avec la technologie opendatasoft. L’idée est de pouvoir proposer une vue complète de ces données, avec une facilité de datavisualisation.

Cela reste à ce stade une première version. Disons une beta. Cela reste encore confidentiel, car aucune communication officielle pour le moment.
https://data.economie.gouv.fr

Une fois cet outil en place, il y a une question d’animation. Nous avons quelques idées en tête, comme des datasessions et des challenges pour fédérer quelques utilisateurs.

Je reprends progressivement le pilotage de ce sujet et je réfléchis à une nouvelle animation autour de la plateforme, y compris la gouvernance de la donnée avec les utilisateurs.

Je serais donc intéressé par vos retours : 1/ sur la plateforme 2/ sur vos idées de communauté ou d’implication d’utilisateurs 3/ sur une gouvernance avec des utilisateurs “privilégiés”.

Donc à votre écoute !
–st

C’est bien sûr aussi dispo et référencé sur
data.gouv.fr ?

Pourquoi certains jeux de donnés de l’INPI ne sont que des échantillons ? Pas exemple les comptes des entreprises.

1 J'aime

Oui un moissonnage automatique permet de mettre à jour automatiquement data.gouv.fr ; les tests sont en cours.
Pour les données, il y a un travail de diagnostic à faire. Plutôt au second semestre 2019. D’où l’idée d’associer les utilisateurs et organiser des rencontres producteurs / utilisateurs.

Le coup de l’échantillon c’est quand même assez fort… mais malheureusement ce n’est pas la première fois que je vois ça

Quelle est la raison ?

1 J'aime

Pour les données, il y a un travail de diagnostic à faire. Plutôt au second semestre 2019. Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout en quelques semaines. :slight_smile:

Et donc cet échantillon publié avant diagnostic a quel but ? Comment obtient-on le reste ?

L’INPI en est toujours à camper ses licences non légales ?

2 J'aimes

Du changement est intervenu depuis sur les données INPI…