Mission data/statistique

Nous cherchons un partenaire ou un prestataire pour faire/nous aider à faire une étude statistique.
Nous avons les données (surtout opendata) et une partie de la méthodologie.
L’idée est de nettoyer ces données, puis les croiser pour pouvoir faire une analyse statistique de certains sous-ensembles d’objets par rapport à d’autres. La méthodologie employée doit être robuste et nous devons pouvoir expliquer/justifier les résultats obtenus.

Avec du recul, l’idéal serait de mettre en place ce qu’il faut pour que cette étude puisse être facilement mise à jour avec les nouvelles données quand elles sont publiées, et adaptée pour ajouter d’autres filtres/axes d’analyse si besoin.

Les données sont plutôt des données géolocalisées liées à des bâtiments, du genre DVF, DPE, SITADEL etc…
(je connais la BDNB et l’ONB, mais ça ne répond pas complètement au besoin)

Nous ne sommes pas fixé sur un profil (consultant, universitaire, prestataire, stagiaire…).
Est-ce que l’un d’entre-vous aurait ces compétences ? Envie d’en savoir plus ?
Sinon vers quel type de partenaire/prestataire puis-je me tourner ?

Bonjour,
@joel, est-ce qu’avec Datactivist vous pourriez répondre à ce besoin ?
Sinon @GuillaumeD , tu peux contacter notre coopérative multi ([email protected]). Nous avons de l’expérience d’un côté sur les études statistiques et de l’autre côté sur les données liées aux bâtis grâce à la présence dans notre équipe de data-scientists et d’un urbaniste.
Bonne journée,

1 « J'aime »

Oui on a échangé avec @guillaumed, merci d’avoir pensé à nous :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses et les MP reçus.

@qloridant , intéressante votre coopérative , je garde au chaud le contact. Sur ce sujet, je préfère ne pas faire bosser trop de personnes en parallèle.