Mise à disposition de ressources : (auto-)formation data

Bonjour,

Dans le cadre de l’infolab mis en place par le Département de la Gironde, plusieurs fiches ressources ont été élaborées pour les participants. Celles-ci ont été assemblées dans un site ressource accessible à l’url https://datalunch.datalocale.fr/
Arrangées au sein de 6 catégories, ces ressources pédagogiques visent à fournir des éléments de culture générale sur la donnée ou des conseils pratiques pour manipuler des fichiers ou des outils. Elles ont été rédigées par Suzanne Galy, Vincent Bergeot et moi-même et le code Javascript a été écrit avec l’aide de Stéphane Langlois.

Pratiquement, ce site est un assemblage de documents rédigés en markdown et stockés sur un dépôt Github et du code Javascript utilisant un API lisant les métadonnées stockées dans les fiches. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que vous pouvez contribuer à l’enrichissement de ce dépôt en proposant une fiche à partir du modèle fourni :slight_smile:

L’ensemble de ces contenus sont en CC-By-SA : vous êtes donc libres de les ré-utiliser.
Vos remarques et vos propositions d’améliorations sont les bienvenus.
j’ai oublié de vous signaler l’endroit où sont stockées les fiches et le dépôt de code

6 « J'aime »