Météo France recrute un Adjoint (à la fourniture de données) au responsable de la division Direction des Services Météorologiques

Bonjour tout le monde

Cette annonce mentionne des problématique données (ouvertes) dans le domaine de la météo, pour Météo France.

La Direction des Services Météorologiques a pour mission de proposer, conduire et mettre en oeuvre la politique de Météo France en matière de produits et services météorologiques à destination de tous les clients externes de Météo France qu?ils soient publics ou privés, dans les domaines institutionnel, commercial, aéronautique ou des données publiques. Elle contribue autant que de besoin aux missions de sécurité des personnes et des biens de Météo-France. Elle est notamment en charge de la prévision aéronautique et de la prévision pour les grands comptes.
Le département « Production Finalisée et Données Publiques » est chargée de mettre en place des productions finalisées au bénéfice des clients commerciaux ou institutionnels, soit par valorisation des données des bases de Météo France soit par configuration à la demande à partir des plate-formes de productions finalisées.
Par ailleurs, le département a pour mission de mettre à disposition les données publiques.

Connaissant certains sujets brûlants là-bas, ce pourrait être intéressant de voir des candidats avec une sensibilité sur l’ouverture pour ce poste.

Bon weekend

1 « J'aime »

Je vais faire le sarcastique: Données publiques mais toujours pas ouvertes !

2 « J'aime »