Merci pour vos contributions à cette consultation!

Bonjour tout le monde,

Depuis un an, dans le cadre de sa feuille de route stratégique, OpenDataFrance a animé auprès de ses membres, partenaires et experts, une série d’ateliers, d’entretiens et enquêtes. Ces temps forts ont permis l’élaboration du guide proposé ici en consultation, au cours de l’été.

Nous tenions à vous remercier pour vos relectures, avis et contributions à la mise en consultation de ce guide de bonnes pratiques. Merci pour vos nombreux retours et remarques qui nous ont nourris et aidés à faire évoluer le contenu initial.

Pour découvrir le référentiel GreenData, les bonnes pratiques et entendre des témoignages de partenaires de la démarche engagés sur ce sujet, un webinaire est ouvert à tous le jeudi 13 octobre 2022, de 13h30 à 14h30.

N’hésitez pas à nous y retrouver.

Bien à vous.

2 « J'aime »

Très intéressant sur des sujets de plus en plus prégnants notamment des organisations publiques !

Je me rends compte qu’on a complètement oublié un point… la redondance de publication !

Combien de collectivités republient des données qu’elles ne produisent pas, mais qu’elle hébergement plus ou moins en double avec la publication initiale ?

Ces données ne sont souvent pas à jour (normal, le producteur a toujours de l’avance).

Cas typique, les multiples extraction de la base SIRENE ou du cadastre qu’on trouve sur une foultitude de portail opendata, sans compter les extractions de données OpenStreetMap et (pire) les orthophotos !

Il y a un juste milieu à trouver là aussi, le web avec ses liens est à la base conçu pour éviter cela.

3 « J'aime »