Liste des Personnes Politiquement Exposées en France

Bonjour,

Il existe un moteur de recherche a service-public permettant d’obtenir le nom de la personne en poste. Exemple : ambassadeur d’Argentine

Connaissez-vous un fichier en Open Data avec les même données ?

Merci

L’équivalent est ici:

Merci Christophe,
Par contre pas de prénom ni de nom de la personne en poste. Dommage car c’est un fichier intéressant

Le site web se scrape facilement si besoin… ce que j’avais fait avant que ce jeu de données ne soit publié (et intégré au service public de la donnée)

Le code est ici, mais inutilisé depuis des années !

Mais donc pas de prénom et de nom de la personne en poste tu es d’accord Christophe ?

Une ligne à changer dans le code: annuaire-services-publics/extract.py at master · cquest/annuaire-services-publics · GitHub

(et moi c’est Christian)

1 « J'aime »

Pardon Christian :slight_smile:
Super pour le fichier !

Pardonne mon ignorance mais le langage utilisé c’est du Python ?

Il faut le copier / coller dans un éditeur pour Python et juste le lancer ?

Merci

Bon je me réponds, c’est bien du Python :smiling_face: j’ai installé Pycharm puis BeautifulSoup4.

Erreur en ligne 14 :

File « C:\Users\axelg\PycharmProjects\pythonProject\main.py », line 14, in
html = BeautifulSoup(open(sys.argv[1]),‹ lxml ›)
IndexError: list index out of range

Le script python est appelé par extract-national.sh qu’il faut lancer.
Il va récupérer les pages web et les en extraire le contenu à l’aide du script python.

ça marchait comme ça à l’époque… aujourd’hui ?

Bonjour,
Il y a d’un côté le répertoire nationale des élus, qui permet d’avoir les PEPS « élus » aux suffrages directs

Par contre, pour les PEPS désignés comme responsables d’instances publiques, on attend toujours que la HATVP mette à jour son fichier qui date de 2019

1 « J'aime »