Liste avec coords GPS des terrain de tennis

Osmose est fantastique couplé à JOSM avec sa télécommande activée.
Il faut que je me fasse un screencast de la façon dont je l’utilise qui permet d’être productif.

Sinon, pour OpenSolarMap, il n’y avait pas eu détection des toits, on a utilisé les emprises des bâtiments dans le cadastre pour cela. C’est pour déterminer l’orientation des toits qu’un réseau de neurones a été utilisé après apprentissage par crowdsourcing.

Ce sont deux problèmes différents, la recherche d’objets, et leur classement.

Hello, je me permets un retour d’expérience sur les données du RES, que l’on a déjà étudié et exploité par le passé.

Les données libérées sur data.gouv.fr ne sont effectivement strictement identiques à celles disponibles sur http://www.res.sports.gouv.fr/, mais bien suffisantes si la Licence Ouverte vous convient.

Je vous suggère de faire un travail de nettoyage au préalable avant d’intégrer ces données dans une BDD quelconque, car il y a quelques « surprises » cachées: vous pouvez tomber sur des équipements sportifs installés dans des établissements scolaires, des établissements pénitentiaires, des hôtels, des campings, etc.

Sauf erreur, il y a aussi des cas où le gestionnaire de l’équipement a fait les démarches auprès du RES lors de la création de l’installation sportive, mais a omis de signaler des changements ultérieurs: nouvelles installations, changement de public, fermeture, etc.

1 « J'aime »

Hello Nicolas,

J’ai tenté, hélas, aucun résultat ni pour le Var ni pour 83118 ( ma ville )