Les données IGN (enfin) en opendata?

Ce coup-là ça semble plutôt bien parti, mais attention aux effets d’annonces et au diable qui se cache dans les détails.

Attendons un communiqué officiel…

1 « J'aime »

La date de 2022 circulait, l’avancée à 2021 serait-elle dûe à une compensation financière (comme l’avait été SIRENE pour l’INSEE) piochée dans le cadre du plan de relance qui en ce moment est saupoudré un peu partout ?

Ce coup-là ça semble plutôt bien parti, mais attention aux effets d’annonces et au diable qui se cache dans les détails.

Attendons un communiqué officiel…

Les mauvaise langues parleraient d’une base de données des limites de vitesse qui dormirait dans les tiroirs d’un certain institut…

1 « J'aime »

Je l’avais oubliée celle-là !

Le communiqué du CA de l’IGN est publié :

Il y a beaucoup de données non « éditées » qui seraient très utiles d’ouvrir.

Si je prends juste les orthophotos, une publication, des clichés bruts et multi-angles, rapidement après leur prise de vue (et pas entre 1 et 2 ans après retraitement), permettrait de faire ses propres retraitements, pour obtenir autre chose qu’une simple photo aérienne ortho-rectifiée « éditée ».

Je ne sais pas jusqu’où va aller cette ouverture volontaire, mais au moins ça va dans le bon sens et plus vite que ce qui était prévu jusqu’alors (on parlait de 2022).

Il ne reste plus qu’à voir qui sera prochainement nommé à la direction générale et l’impulsion que cela donnera, sûrement dans cette lignée car je vois mal le CA engager l’institut dans une direction non alignée avec la personne qui devrait arriver dans quelques semaines.

1 « J'aime »

Bonjour,
Espérons (surtout) qu’il ne soit pas trop tard pour faire connaitre les données de l’institut au delà de la sphère publique.

ça semble de bon augure?