Le Formacode rendu public

Comme je l’écris, c’est une victoire ! J’avais repéré ce fichier depuis quelque temps et j’ai réussi à le rendre public. Avant, on devait accepter des conditions qui ne me semblait pas du tout licites et enregistrer nom/prénom/email.

Le Formacode est une nomenclature pour la formation pro. Vous pouvez maintenant la télécharger librement : Téléchargements - Le site du Formacode®

S’il faut y aller un par un, on ira un par un ! :grin:

7 « J'aime »

Bravo et Merci ! Cela fait de nombreuses années (avant même la folie des données ouvertes) que l’on se plaint de la diversité des pratiques du secteur public concernant la mise à disposition de ces outils (thesaurus/nomenclatures) - coûteux à produire et à maintenir - qui devraient être plus largement diffusables pour réexploitation. Il y a en a d’autres dans ce cas (y compris dans le domaine des collectivités locales). Pour certains organismes/institutions, c’est le seul moyen d’avoir un peu d’argent…parce qu’ils sont sous les bons formats à la source ce n’est donc pas un problème « technique » et ne contiennent aucune donnée personnelle…

1 « J'aime »