Jours/horaires de dépôts et collectes des poubelles

bonjour
On s’est posé la question d’ouvrir les jours/horaires/zones des dépôts et collectes des poubelles jaunes et noires :

• jours/horaires des dépôts
    -jours/horaires de la collecte

je n’ai pas trouvé de schéma national d’où le besoin de retours de collectivités ayant déjà ouvert ces données ou d’utilisateurs ayant galéré à réexploiter des datasets.

• comment l’usager recherchera-t-il l’information ? par adresse, quartier, lieu-dit, commune
    -si recherche par « nom de quartier », doit-on ouvrir en parallèle un dataset contenant toutes les rues par quartier ?

merci de vos retours

2 « J'aime »

Je pense que ce serait à diffuser sous forme de données géographiques… et de proposer une carte pour les consulter (avec recherche par adresse pour se positionner).

Comme pour les cartes scolaires ou les délimitations des cantons ? Commune entière si homogène sinon liste de rue avec si besoin interval de numérotation + côté pair/impair.

bonjour
merci de cette idée. on lance le projet cette année donc on recueille tous les besoins, y compris de réutilisateurs directs comme l’AREC, SINOE etc…
il y a une collecte par zone (rue entière (pair/impair), ou par commune lorsqu’elle est petite.
Toutefois un champ reprenant cette répartition pair/impair est implémentable facilement
Merci