Journées d'études Transformation de la culture et open data culturelle

Bonjour!

Mise à jour & le collectif TransfoCulT (MSH PN) vous invitent à participer aux journées d’études et d’ateliers pratiques sur la transformation des industries culturelles et des territoires

Le 21 novembre, cycle de conférences et d’échanges au Musée départemental Arles antique, et soirée débat à l’Odyssette - café associatif

Cette journée vise à prendre à bras le corps les questions que les acteurs culturels, publics et privés, se posent et à penser le rôle de chacun dans les transformations en cours : elle s’appuiera pour cela sur des enquêtes et des analyses de situation, des présentations de projets et des retours d’expérience.

Le 22 novembre , ateliers pratiques et échanges sur l’open data culturelle et locale

Dans la continuité des ateliers présentés en septembre 2017 au Musée départemental Arles Antique et des entretiens réalisés auprès de différentes institutions, cette journée invite les acteurs à poursuivre la réflexion et la prise en main de l’open data culturelle. Comment appréhender la publication des données culturelles ? Comment intégrer les données culturelles dans des projets d’animation territoriale ?

Programme et inscription en ligne

En partenariat avec le Pôle Culture et Patrimoine,
avec le soutien de la Région Sud dans le cadre de l’appel à projet Smart et Open Data, de l’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, du Labsic et de la Maison des Sciences de l’Homme.

1 « J'aime »

Bienvenue Florine sur Team Open data ;
beau programme durant ces 2 journées , et je suis curieuse de découvrir votre feuille de route sur l’ouverture de données culturelles à l’échelle d’un territoire local.

1 « J'aime »