JO 2024 et opendata?

Est-ce que quelqu’un a vu passer des jeux de données venant de l’organisation des JO de Paris ?

J’ai juste trouvé un calendrier assez synthétique des évènements:

https://presse.paris2024.org/download-pdf/6246ea705101a20da0234422

Un PDF issu visiblement d’un tableur (grr).

Je cherche ça pour créer les évènements dans OpenEventDatabase comme je l’avais fait pour les JO de Rio.
Ceci permettra de les visualiser sur des cartes et bien d’autres traitements en croisant avec d’autres données issues d’OEDB ou d’ailleurs.

Rien trouvé d’intéressant sur data.gouv :frowning:

1 « J'aime »

C’est moi qui ai posé la question à Christian pour un besoin associatif en lien avec la sécurité des JO de disposer de tous les événements dans OEDB et ai été surpris de ne trouver qu’un pdf pour les JO et un pour les paralympiques. Idem pour la coupe du monde de rugby en août 2023: que du pdf.
Je trouve ca très étonnant. Spécifiquement pour le rugby, on peut télécharger les événements dans son calendrier préféré, mais rien de plus.

Bonjour. J’ai créé ce jeu pour la Ville d’Antibes mais à partir des informations trouvées sur terres de jeux. Sinon je n’ai rien vu. Bonne journée. Anthonyhttps://www.data.gouv.fr/fr/datasets/preparation-des-jeux-olympiques-2024-disciplines-sportives-susceptibles-detre-accueillies-a-antibes/

Je viens de pousser l’url de ce sujet a une personne qui travaille sur la data et le sport. A suivre.

1 « J'aime »

L’opendata dans le sport c’est l’exception plus que la règle !

Je peux citer une fédération (savez vous laquelle ? devinez pourquoi), mais j’ai du mal à en trouver une seconde…

Fédération Française de Vol Libre ?

1 « J'aime »

Et oui… et ça commence à bien dater, car ça fait un bout de temps que je suis plus membre du comité directeur de la FFVL !

Annuaire des clubs, des écoles, des sites de pratique et les balises météo… sans compter les résultats de compétitions ou les mesures des balises.

On avait pas mal essayé il y a quelques années de pousser le sujet open data sur la commande publique liée aux JO… En remontant très haut politiquement, avec l’appui d’Etalab… Eh bien le moins qu’on puisse dire est que ça a été un échec total et cuisant.

2 « J'aime »

Ca va se finir en madada alors !

2 « J'aime »