#TeamOpenData

Inserm - France Cohortes recrute une (e) Chef(fe) de projet fonctionnel MOA e-santé

Bonjour,

Vous souhaitez apporter vos compétences et participer à un projet ambitieux pour la recherche en santé publique française ?

:arrow_right: Qui nous sommes

L’Unité mixte de service (UMS) France Cohortes associe plusieurs tutelles académiques dont l’Inserm, et s’inscrit dans un contexte évolutif de déploiement de services, au bénéfice des cohortes de santé publique.

:arrow_right: Nos services

France Cohortes associe plusieurs tutelles académiques dont l’Inserm, et s’inscrit dans un contexte évolutif de déploiement de services, au bénéfice des cohortes épidémiologiques.

:compass: L’un des enjeux est de bâtir des ponts entre les développements de bases de données et l’adoption de méthodes et de standards dans le domaine de la production, de l’exploitation et du partage de données biomédicales.

C’est pourquoi, dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), France Cohortes a été désignée comme opérateur en charge de développer et d’offrir ses services à onze projets de bases de données dans le domaine des maladies rares.

Dans une optique de mutualisation, les services concernés consistent à :

  • migrer les données existantes,
  • proposer une démarche FAIR visant à en faciliter la réutilisation par des tiers,
  • former les porteurs de ces onze projets à l’utilisation des outils de France Cohortes.

:alarm_clock: Ces onze projets vont commencer dans le courant de l’année 2022, ce qui va représenter une activité conséquente à encadrer sur le plan technique et opérationnel.

:arrow_right: Votre mission

:point_right: Vous aurez pour mission de piloter la partie France Cohortes des onze projets de base de données maladies rares en concertation avec leurs équipes.

:fist_right: Chef d’orchestre, vous serez chargé(e) d’animer des groupes de travail, de favoriser les synergies avec l’environnement des acteurs du domaine des maladies rares et serez garant(e) de l’avancement des actions entreprises et du reporting à la direction.

Cette mission s’exercera, sous la responsabilité du directeur d’unité, en lien étroit avec les responsables de pôles de l’unité France Cohortes et les équipes techniques du DSI et des cohortes concernées.

:arrow_right: Rejoignez une équipe engagée et passionnée !

:point_right: Plus d’infos : cliquez ici !