#TeamOpenData

Inserm - France Cohortes recrute un(e) Ingénieur(e) en production et traitement de données de santé / Expert méta-data et documentation

Bonjour,

Vous souhaitez apporter vos compétences et participer à un projet ambitieux pour la recherche en santé publique française ?

:arrow_right: Qui nous sommes

L’Unité mixte de service (UMS) France Cohortes associe plusieurs tutelles académiques dont l’Inserm, et s’inscrit dans un contexte évolutif de déploiement de services, au bénéfice des cohortes de santé publique.

:arrow_right: Nos services

France Cohortes vise à apporter des services mutualisés aux cohortes épidémiologiques sur les aspects réglementaires, de système d’information, et sur les outils, méthodes et standards adéquats de production, de diffusion et d’exploitation de données.

Dans une démarche de science ouverte, les données produites doivent suivre les recommandations FAIR, et en particulier faire l’objet d’une documentation permettant la meilleure traçabilité, et la meilleure information auprès des utilisateurs potentiels pour valoriser au mieux les données, dans le respect de l’intégrité scientifique des études en santé publique.

:arrow_right: Votre mission

:point_right: Vous aurez pour rôle principal d’animer et d’accompagner les structures dans le périmètre de France Cohortes, dans la mise en place d’une stratégie structurante de documentation des données, conformément aux standards existants.

:dart: L’objectif global est d’adopter des outils et des bonnes pratiques, conformes avec les principes FAIR et les besoins dans le domaine de l’épidémiologie, en particulier pour permettre à l’utilisateur final de limiter le risque d’exploitation et d’interprétation erronée des données.

Votre mission s’exerce, sous la responsabilité du directeur d’unité, au sein du pôle exploitation statistique de l’UMS.

:arrow_right: Rejoignez une équipe engagée et passionnée !

:point_right: Plus d’infos : cliquez ici !

A bientôt :grinning:,