Il faut que l'on parle de GéoDAE

Bonjour à tous,

Je lutte depuis des mois pour trouver un protocole de mise à jour des données des DAE de Saint-Étienne. Le problème ? La plateforme GéoDAE.atlasante, qui entrave la démarche vertueuse de mise à jour de la base nationale des DAE.

Leur documentation pour la mise à jour par import de données n’est pas à jour et ne permet pas de fournir un tableau de données importable.
L’outil d’importation de leur système refuse les données validées par Validata selon le schéma déclaré.
Même les données exportées de la plateforme ne peuvent être réimportées, car marquées comme non-conforme par leur système.

J’aimerais savoir si d’autres acteurs de l’open data en France rencontrent des difficultés pour diffuser leurs données sur la base nationale ?
Aussi, ils m’ont fourni leur documentation pour la publication par API dans leur base. Suis-je le seul à trouver que faire porter les efforts de développement par les acteurs fournissant la donnée plutôt que travailler à un moissonnage des données sur data.gouv est complètement contre-productif ?

2 « J'aime »