IGN - Géoplateforme

Est-ce que certain.e.s d’entre vous auraient des infos sur la future Géoplateforme de l’IGN?
Annoncée en 2018, on a peu de nouvelles depuis.
Et vous?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas de nouvelles depuis l’atelier du 4 juillet 2019.

Merci pour cette réponse. Est-ce qu’il existe un compte rendu/restitution de cet atelier ?

Non désolé, la Com est une affaire de professionnels!
Envoyez un fax au DG :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Le fax est bien arrivé à l’IGN (je ne suis pas DG, loin s’en faut !) :wink:

L’IGN a peu communiqué ces derniers mois sur la Géoplateforme. Mais soyez assuré que nous continuons à avancer. Des ateliers avec des partenaires ont été organisés en juillet et octobre 2019 pour dessiner les contours de ce futur espace public de l’information géographique, des présentations ont été faites à l’occasion de diverses manifestations professionnelles. Et nous travaillons actuellement à la mise en place d’expérimentations pour préfigurer la Géoplateforme. Notre volonté est de construire ce nouvel espace selon une logique de construction itérative et collective. Une première expérimentation, lancée en 2019, s’achèvera bientôt. Et entre cinq et dix autres sont à l’étude pour 2020 dont certaines en cours de lancement avec certains partenaires.

Dans le même temps, nous avons dû consacrer une énergie importante à la consolidation de notre infrastructure Géoportail. Cette situation a eu un impact indéniable sur l’avancée du projet et nous le regrettons. La consolidation se poursuit en 2020 et exige de notre part une attention soutenue afin de pouvoir accueillir la future Géoplateforme dans les meilleures conditions.

Pour faciliter les échanges entre nous et pouvoir construire ensemble cet espace commun, l’institut a renforcé ses équipes projets, dont je fais maintenant partie ; nous serons plus présents pour vous tenir informé des avancées, des nouveautés et d’échanger avec vous sur la définition d’expérimentations possibles ou encore sur vos attentes métiers et usages.

N’hésitez pas à me contacter pour évoquer avec vous tous ces points et avoir votre retour sur vos besoins.

Bien cordialement,


Benoît Morando
IGN

4 « J'aime »

partenaires
contours
préfigurer
itérative
collective
consolidation
équipes projet
définition d’expérimentation

Bingo !

3 « J'aime »