Freelance autonome financièrement recherche tuteur·ice sur des questions de data

:mag: Freelance autonome financièrement recherche tuteur·ice sur des questions de data :nerd_face:

CV : je ne m’en sors pas trop mal en programmation et exécution de méthodes d’analyse de données sur différents jeux de données :chart_with_upwards_trend: (merci stackoverflow !)

Recherche : personne analysant de nouveaux jeux de données de manière régulière pour relire & commenter mon code, répondre à mes questions et échanger sur les bonnes pratiques, stratégies et mindset à adopter pour être proefficient en analyse de données.

Mon intention est de contribuer à différents projets d’analyse de données existant, soit directement, soit en forkant et analysant une facette supplémentaire, soit en répliquant pour Strasbourg ce qui a été fait par exemple pour Paris.

Voici le pattern que j’envisage :

  • python & scikit-learn
  • data.gouv
  • scraping
  • Wikidata
  • Test-Driven-Development
  • OpenStreetMap

Et mon besoin le plus fort est celui de l’accompagnement à adopter le bon mindeset et à ne pas me perdre dans la complexité des différentes facettes/jeux de données/etc qui peuvent être analysées.

Tout au long du parcours et par la suite, mon but est de réaliser différentes analyses sur des jeux de données disponibles en Open Data qui donnent de l’information sur des questions de société. Dans le but de les rendre plus accessibles aux acteurs engagés pour une société pérenne écologiquement, juste socialement et démocratique. Et produire un tableau de bord des données non disponibles en Open Data et des données non collectées.

Bonus : localisé·e à Strabsourg :rocket:

J’ai formulé ma demande sous cette forme, mais mon souhait n’est pas de prendre trop au sérieux l’idée de « tuteur·ice », toute autre forme de coopération régulière où je pourrai poser mes questions et discuter de manière régulière avec une ou plusieurs personnes sur le mindset à avoir, les stratégies à adopter et à appliquer à des contributions à des projets existants me conviendra.

L’entreprise qui est derrière le réseau social suivant a un modèle économique basé sur l’espionnage des utilisateur·ices, mais c’est là que j’ai tissé une toile de gens avec qui interagir, donc il pourra y avoir des échanges autour de ma demande sur cette publication : post sur fb

Cross-post sur chat.codefor.fr

2 « J'aime »