Fiabilité des données du site ville-data.com

Bonjour

Si certains d’entre vous l’utilisent, pouvez-vous m’indiquer votre avis concernant la fiabilité des données de ce site http://ville-data.com/ ?
en vous remerciant de votre retour
Ines.

C’est un nième site qui éditorialise des données opendata. Ces sites servent essentiellement à attirer du trafic pour des retombées publicitaires. Celui-là est assez typique du genre.

Les données qu’on y trouve ne sont pas forcément complètes et à jour et l’éditorialisation automatique les rend un peu trompeuses.

Exemple: 20 Restaurants Poilly sur Tholon

Il y a 2 restaurants dans le village, qui ne sont même pas indiqués.

Les sources sont plus ou moins bien citées… donc un respect a géométrie variable des licences.

2 « J'aime »

je vous remercie pour votre réponse .

Bonjour, les licences, dates et sources de données sont indiquées en bas de page. lorsqu’elles sont multiples comme pour les restaurants par exemple, elles sont indiquées individuellement sur la page du POI concerné. Nous savons tous que les données ouvertes ne sont malheureusement pas exhaustives, et il manque des restaurants ou d’autres lieux, c’est pourquoi nous offrons la possibilité d’ajouter des lieux gratuitement sur le site. Nous faisons notre possible pour maintenir et ajouter en permanence de nouvelles sources de données, notre objectif de fond étant de diffuser le plus largement possible les données ouvertes, selon notre moto : données ouvertes, esprit ouvert. La présence de la publicité nous permet de maintenir la gratuité du service et est notre unique source de financement. Nous espérons, enfin, par la qualité de notre travail, nous démarquer un peu des autres sites qui éditorialisent les données ouvertes. Bonne journée,
Chloé pour ville-data