Feu de camp - Espace de discussion

Vous pouvez discuter sur ce fil de discussion de ce qui vous passe par la tête : lien vers des documents pertinents, idée qui vous passe par la tête, question rapide au partenaire etc.

Bonne pratique :+1:

C’est un espace de discussion instantanée. Si la conversation dure sur un sujet en particulier ou que vous commencez à construire un raisonnement, reportez-vous aux autres fils de discussion dédiés

Speaker :

@Nanigrg
@Matthieu.Bellini

Responsables livrables :

@Aurelie
@Camille

@Nanigrg @Matthieu.Bellini @Aurelie @Camille
Je vous fais suivre le mail de madame Rousselet ainsi que ma réponse :

Bonjour à tous,
Je vous communique le retour de Jeanne Lefevre, chef de projet weka.jobs sur les flux de données :

Re-bonjour Arthur,

Suite à notre échange téléphonique, voici ci-dessous une liste de sites avec des annonces du secteur public en open data (flux rss).

Sites institutionnels (gérés par une structure publique) :

Emploi Territorial

BIEP

Pôle Emploi

Cap Territorial

Sites gérés par une structure privée (Les collectivités payent pour être diffusées sur ces sites - les données sont disponibles, mais pour éviter tout problème, il vaut mieux ne pas y toucher je pense) :

Emploi Collectivités

Territorial recrutement

Cap Territorial

La Gazette des Communes

Par ailleurs, comme indiqué, pour visualiser les champs que doit compléter une collectivité/un recruteur sur notre site, il suffit de regarder la structure de nos annonces en ligne :

https://www.weka.jobs/emploi/trouver-une-offre

Plus spécifiquement, celles de Nantes Métropole, CCAS de Nantes et Mairie de Nantes :

https://www.weka.jobs/emploi/trouver-une-offre?keyword=&location=Nantes&locationId=&locationType=&advancedFilters=

Champs obligatoires :

Titre de l’annonce => obligatoire Champs libre

Affectation géographique => obligatoire - choix par code postal

Type de contrat = choix par menu déroulant => Autre, contractuel, Titulaire, Titulaire ou contractuel, Lauréat, Vacataire.

Catégorie = choix par menu déroulant (normes CNFPT) => A, B, C

Domine d’activité = choix par menu déroulant (normes CNFPT) => Domaines d’activités listés par le CNFPT ex : ressources humaines, affaires juridiques, restauration collective, développement territorial…

Métier = choix par menu déroulant (normes CNFPT) => Des propositions vont émerger suite au choix du domaine d’activité.

Filière = choix par menu déroulant => Choix par menu déroulant (normes CNFPT) : administrative, technique, animation, culturelle, Médico-sociale, Police municipale, sapeurs-pompiers, sportive.

Cadre emploi = choix par menu déroulant (normes CNFPT) => Choix par menu déroulant (normes CNFPT)

Niveau d’expérience = choix par menu déroulant => non communiqué, Aucune, 1-3 ans, 3-5 ans, 5-10 ans, plus de 10 ans.

Descriptif du poste => obligatoire - Champs de rédaction libre

Missions => obligatoire - Champs de rédaction libre

Profil souhaité => obligatoire - Champs de rédaction libre

A la fin de la saisie d’une annonce, le recruteur doit obligatoirement choisir s’il souhaite recevoir les candidatures via Etoile ou via son site (il copie colle alors l’URL ciblée de son site).

Champs non-obligatoires :

Informations complémentaires : non obligatoire – champs libre

N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bon après-midi,

Jeanne

@Leandrieu @Rodolphe and co : pour les champs obligatoires à inscrire dans le parcours utilisateur, vous pouvez reprendre ceux qui sont listés ci-dessus