Existe-t-il un répertoire des documents d'urbanisme téléversés au Géoportail de l'Urbanisme ? (France)

Bonjour
Je n’ai pas trouvé de répertoire des documents d’urbanisme téléversés au Géoportail de l’Urbanisme (il suffit pourtant de réunir tous les « DOC_URBA » chargés). Je n’ai pas trouvé non plus sur data.gouv.
Existe-t-il ? Si oui, à quel lien ?
Merci pour vos éclairages.

Tout est repris ici…

http://files.opendatarchives.fr/geoportail-urbanisme.gouv.fr/

Un dossier par département, avec les fichiers disponibles y compris les anciens (quand on archive, on archive).

Exemple: Index of /geoportail-urbanisme.gouv.fr/DU_76/

2 « J'aime »

Merci beaucoup Christian.

Très bien pour le côté plateforme de téléchargement, effectivement très pratique et archivée.

Il y a aussi ce jeu, colligé par le Ministère de la Cohésion des Territoires que je ne connaissais pas (et que je n’ai pas trouvé en cherchant).

Bonjour,

je me permet de remonter ce sujet pour savoir si vous avez la temporalité de mise à jour de cette URL ?

Je me pose la question car pour le département 71 par exemple, la commune d’AUTUN avec le code insee 71014 est dispo sur le GPU ==> https://apicarto.ign.fr/api/gpu/zone-urba?partition=DU_71014

Mais elle n’est pas dispo ici ==> Index of /geoportail-urbanisme.gouv.fr/DU_71/

Cordialement

En principe c’est mis à jour quotidiennement, mais il y a pu y avoir des « trous ».

J’ai relancé une récupération complète, mais le GPU plafonne à 100Ko/s donc ça va prendre « un certain temps ».

Super, merci pour votre réponse et votre réactivité !

En ce qui concerne les trous, peut-être qu’il serait judicieux (si vous en avez le temps bien sûr) de mettre en place un petit système de warning si un document où une autre source quelconque n’a pas pu être téléchargé ?
Histoire que vous soyez au courant de la présence d’un « trou » à tel endroit et que vous puissiez relancé la récupération le cas échéant.

Merci pour votre travail.
Cordialement,

Nux

En fait mon script ne fonctionnait plus car les URL ont changé. Je viens de le mettre à jour.

J’ai aussi ajouté un peu de parallélisation pour le téléchargement pour compenser la limite à 100Ko/s qui me donne l’impression d’avoir retrouvé mon ADSL de campagne (15 minutes pour charger un petit PLU de moins de 100Mo c’est quand même pas très 2023).

1 « J'aime »