[Événement] Sebastopol, dix ans après : qu'est l'open data devenu ?

L’open data a 10 ans, comment en faire la norme plutôt que l’exception ?

Le 7 décembre 2017, cela fera 10 ans que les principes de l’open data ont été formalisés. 10 ans jour pour jour après cette rencontre fondatrice, Datactivist et la 27e région proposent de tirer un premier bilan critique de la première décennie de l’open data.

Une soirée organisée par Datactivist en partenariat avec Superpublic, le 7 décembre à 18 h. Avec Axelle Lemaire, Henri Verdier, Valérie Peugeot, Jean-Marc Lazard. Programme et inscriptions : http://datactivi.st/datanniversaire/

Un beau panel, bravo. Mais une petite remarque quand même: l’open data en France ce sont aussi les collectivités, pas uniquement les initiatives nationales (aussi louables soient-elles :wink:

2 « J'aime »

Ta remarque est intéressante, je pensais pas que le programme de l’évènement pouvait laisser penser qu’on ne s’intéressait pas aux collectivités. En faisant le panel, on se disait que ça allait être abordé par Valérie Peugeot qui a bien suivi ça, par Jean Marc Lazard qui en compte bon nombre parmi ses clients et par Axelle Lemaire au sujet de la mise en oeuvre de la loi pour une République numérique.

En tout cas, on compte bien en parler. Merci pour la piqure de rappel !

1 « J'aime »