Emprise des terrasses, kiosques et mobiliers au sol + saisonnalité - La Rochelle

bonjour
La Rochelle (ville) vient d’ouvrir un dataset sur l’emprise des terrasses au sol adjoint de la saisonnalité. La Rochelle OpenData | Nos données publiques en accès libre
En testant Acceslibre mobilité (merci à Murielle, son équipe et Someware, et tous les autres…), on a identifié sur La Rochelle la nécessité d’informer l’usager/outils de guidage piéton de l’occupation des trottoirs par des terrasses. Car ce n’est pas pas parce que le trottoir respecte les règles d’accessibilité qu’il sera empruntable l’été si une terrasse l’occupe.
Dans une ville touristique et dans l’hypercentre d’une ville touristique la saisonnalité des déplacements des personnes/touristes en situation de handicap s’est imposée à nous. En effet ce type de données temporarires peuvent compléter des données pérennes à savoir l’accessibilité ou non du cheminement. D’autres datasets arriveront pour compléter ce bouquet de données : les jours/horaires/emprises des marchés, les arrêtés d’occupation (manifestation, travaux (sur le trottoir) et les jours/horaires des dépôts/collecte des ordures ménagères.
En attendant, pourriez-vous me faire vos retours sur le schéma des données ? Faut-il qu’on demande la création d’un standard à l’IGN ?

Merci d’avance

1 « J'aime »