Donnée incomplète (validations Île de France mobilité) : recours CADA possible?

Bonjour,
Je souhaite utiliser les données de validations sur le réseau ferré mises à disposition par Île de France mobilités. (par exemple Validations sur le réseau ferré : Nombre de validations par jour (2e semestre 2020) | PRIM)
Or il se trouve que de très nombreuses stations ne sont pas renseignés (~400 dans les premières versions archivées, ~500 maintenant; sur 1100 stations).

J’ai contacté le service opendata plusieurs fois, pas eu de réponses sur ce point.

Mes interrogations sont les suivantes :

  • Déjà, avez vous déjà utilisé ces données ?! J’ai vérifié plusieurs fois mais j’espère que ce n’est pas moi qui me trompe quelque part?!

  • Ensuite, je viens de re-re-relancer le service. S’ils ne me répondent pas, je compte faire une demande CADA pour demander les données complètes. Car il manque 1/3 des mesures, c’est ok si les données que l’on cherche sont dans le tas, mais on peut pas faire d’utilisation systématique, donc entravant sa réutilisation. Avez vous déjà fait des demandes pour incomplétude des données ?

J’ai trouvé ces documents qui semblent aller en mon sens.
https://opendatacharter.net/principles-fr/

Merci de votre point de vue.
Maxime

Je ne connaissais pas ce jeu de données, très cool. Oui, une demande CADA est tout à fait possible. Je ne vois pas de soucis : la RATP effectue très clairement une mission de service publique avec les transports en commun.

Ça a été un peu long, mais les données ont été corrigées (jusqu’au S2 de 2017, celles d’avant ont été effacées).

J’ai pas eu besoin de CADA (mais peut être que brandir cette menace a aidé à la réactivité).

Aussi, j’avais fais des erreurs personnelles sur les identifiants :face_with_hand_over_mouth: