📱 Des nouvelles d'ecologie.data.gouv.fr

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, l’Ecolab du Commissariat gĂ©nĂ©ral au dĂ©veloppement durable a le plaisir de vous annoncer la sortie de la 3e lettre d’information d’ecologie.data.gouv.fr !

:point_right: Retrouvez la ici :point_left:

Au programme de ce numéro :

:white_check_mark: Une enquĂȘte de satisfaction pour mieux sonder Ă  vos besoins.

:white_check_mark: Une plateforme repensĂ©e et de nouveaux indicateurs : une nouvelle page d’accueil plus intuitive avec une terminologie simplifiĂ©e (« collections » au lieu de « bouquets »), et de nouveaux indicateurs : Ă©missions de polluants par EPCI (Atmo France), achats publics durables (marchĂ©s sociaux/environnementaux), mise Ă  jour des prĂ©lĂšvements d’eau (sans hydroĂ©lectricitĂ©). À dĂ©couvrir aussi : la collection DDTM13 pour identifier les zones photovoltaĂŻques, rĂ©utilisable en QGIS.

:white_check_mark: Retours d’expĂ©rience, Ă©vĂ©nements et opportunitĂ©s : comment la DREAL Hauts-de-France utilise les indicateurs pour son tableau de bord de suivi de la transition Ă©cologique, immersion en DDT78, replays de la JournĂ©e IA & DonnĂ©e, appel Ă  projets santĂ©-environnement (jusqu’au 15/05, 115k€ de soutien), ateliers forĂȘt/santĂ©, guide d’utilisation mis Ă  jour, tĂ©moignages de contributeurs.

Pourquoi s’abonner ?

La lettre d’information bimensuelle vous tient informĂ©s des derniĂšres nouveautĂ©s d’ecologie.data.gouv.fr et du hub d’indicateurs :

• :incoming_envelope: Les actualitĂ©s en matiĂšre de donnĂ©es pour la transition Ă©cologique, indicateurs et outils publiĂ©s;
  • :busts_in_silhouette: Un espace d’échange avec une communautĂ© active autour des enjeux environnementaux.

:date: Le prochain numéro sera envoyé courant juin. Ne le manquez pas !

:point_right: Je m’abonne à la newsletter : ici !

Bonne lecture et Ă  trĂšs vite sur ecologie.data.gouv.fr !

1 « J'aime »