Datastories - racontez-nous vos belles histoires de l'open data !

Bonjour,

La mission Etalab (data.gouv.fr) lance un appel à témoignages auprès des utilisateurs de données ouvertes. Notre objectif: mettre en avant les « belles histoires » de l’open data et surtout celles et ceux qui les portent.

:point_right: https://www.etalab.gouv.fr/datastories-appel-a-temoignages

Vous êtes membre d’une association, d’une entreprise, chercheur, étudiant, agent public, citoyen ou journaliste ? Vous avez utilisé des données en open data dans le cadre de vos activités ? Quel impact l’open data a-t-il eu pour vous ? Vous avez créé une startup ? Vous avez développé une application en faveur de l’environnement, de la vie démocratique (…) ? Vous avez pu réaliser une étude scientifique, une enquête, un reportage ? C’est le moment de vous faire connaître !

Nous publierions quelques histoires à l’occasion de la journée internationale Open Data Day le 3 mars prochain.

Je suis sûr que vous connaissez, sur votre territoire, dans votre réseau, des personnes qui ont fait des choses formidables avec des données ouvertes. C’est l’occasion de les mettre en avant !

Merci pour votre aide,

Mission Etalab

FAQ

1 - Est-ce réservé aux utilisateurs de data.gouv.fr ?

Non, toutes les histoires nous intéressent, même si les données utilisées ne figurent pas (encore) sur la plateforme data.gouv.fr

2 - Que va-t-il se passer après mon témoignage ?

Nous allons lire chaque témoignage et prendrons contact avec vous si nous envisageons de publier votre histoire sur data.gouv.fr

5 « J'aime »